Nourrir sa peau

person Posté par: Team d'experts KESHMARA list Dans: Articles Visage Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 72

Lorsque vous avez soif vous buvez et boire hydrate votre corps de l’intérieur. Lorsque vous avez faim, vous mangez et nourrissez votre corps. Mais s’il est simple de savoir si votre corps manque d’eau ou de nourriture il est plus difficile de déterminer si votre peau a soif, si elle a faim ou les deux en même temps !

"Nourrir sa peau" c’est lui apporter des lipides, du gras. Ce sont principalement les peaux sèches qui ont besoin d’être nourries car elles ne secrètent pas assez de lipides pour former une barrière cutanée protectrice. Les lipides permettent de maintenir les cellules de la peau du visage bien collées les unes contre les autres. Il est donc indispensable d’appliquer une crème ou une huile nourrissante chaque jour pour pallier ce manque.

 

Comment nourrir la peau de son visage ?

Pour nourrir une peau en manque de nutrition, il convient de choisir une crème riche en lipides qui contient de l’huile d’amande douce vierge, de l’huile de pépins de framboise et de l’huile d’écume des près. Elle nourrit intensément, renforce et aide à restaurer visiblement la barrière hydrolipidique tout en protégeant la peau des agressions extérieures et en apportant les nutriments nécessaires aux peaux sèches.

 

Comment reconnaitre une peau mal nourrie ?

Si votre peau manque de sébum, est sèche, terne ou sensible, alors elle a plutôt besoin d’être nourrie.

De nombreux facteurs peuvent expliquer un besoin en nutrition : la pollution extérieure, l’utilisation de produits cosmétiques trop agressifs, l’âge, etc. Mais cela peut aussi tout simplement provenir de votre type de peau, notamment si vous avez toujours eu une peau sèche.

 

Quelle routine pour les peaux sèches ?

Cependant pour nourrir votre peau, le plus efficace est d’appliquer une huile pour le visage sous votre crème de jour ou pendant la nuit. Les huiles contiennent davantage de lipides que les crèmes mais hydratent moins bien la peau du visage. Il faut un soin confort ultra-nourrissant pour les peaux sèches qui aide à la restructuration cutanée. Sa texture huile sèche et satinée pénètre instantanément sans laisser de film gras pour un confort exceptionnel !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire