Des routines selon votre type de peau

person Posté par: keshmara_001 list Dans: Articles Visage Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 121

Selon votre type de peau, votre routine conseillée ne sera pas la même...

Si votre peau est grasse : son grain est irrégulier, les pores sont dilatés et visibles. C’est une peau à l’aspect luisant, sujette aux imperfections, difficile à vivre au quotidien. Toujours déséquilibrée, elle se déshydrate et s’irrite facilement. Le stress et les agressions extérieurs (pollution, soleil, vent) accentuent la sécrétion de sébum et rendent la peau brillante. Vous avez besoin d’harmoniser la peau tout en respectant son équilibre fragile, grâce à des produits de soin adaptés.

Conseils : nettoyez votre visage matin et soir avec des soins doux, non irritants et sans savon. Puis appliquez des émulsions fluides spécifiques pour les peaux grasses. Le matin, appliquez un hydratant matifiant ou un hydratant anti-imperfections en fonction de votre besoin. Le soir, appliquez un soin réparateur pour les peaux grasses. Souvent négligé mais absolument indispensable, effectuez 2 à 3 fois pas semaine un gommage ou un masque en insistant sur les zones grasses. Au soleil, protégez-vous absolument avec un soin solaire de type fluide ou gel, d’indice de protection moyen, adapté à votre type de peau.

Si votre peau est mixte : l’excès de sébum sur la zone « T » (front, nez, menton) favorise un grain de peau irrégulier et des pores visibles et dilatés tandis que les joues présentent une peau normale avec un aspect mat et uniforme. Vous avez besoin de soins capables de stabiliser le niveau de sébum médian tout en préservant l’hydratation de vos joues.

Conseils : Nettoyez/démaquillez votre visage, matin et soir avec un produit doux en insistant sur les zones grasses. Puis appliquez des émulsions fluides spécifiques pour les peaux mixtes. Le matin, appliquez un hydratant matifiant pour stabiliser le sébum et le soir, un soin réparateur pour les peaux mixtes. Effectuez 2 à 3 fois par semaine un gommage ou un masque en insistant sur les zones grasses. Pour finir, éviter l’exposition au soleil sans protection. En effet, le soleil est un faux ami des peaux mixtes ; s’il semble améliorer leur état en les desséchant, il provoque une aggravation par la suite.

Si votre peau est normale : lisse et confortable, les niveaux d’eau et de gras sont en parfait équilibre. Son aspect est mat et son grain de peau régulier. Alors que la peau ne présente pas de problème particulier, elle est tout de même susceptible aux agressions extérieures (pollution, soleil, vent) et doit faire face au vieillissement cutané. Vous avez besoin de soins capables de préserver l’équilibre et la jeunesse de votre peau.

Si votre peau est sèche : son grain de peau est fin mais elle tiraille et manque d’éclat. Déficiente en sébum, mal protégée, votre peau tend à se déshydrater et se fragilise. A cause de cette « soif » permanente, vous ressentez de l’inconfort. Vous avez besoin de soins nourrissants pour rééquilibrer votre peau et réveiller votre teint.

Conseils : Nettoyez votre visage matin et soir avec un nettoyant doux anti-déshydratant. Le matin, appliquez délicatement un soin hydratant protecteur pour calmer les sensations de tiraillements et d’inconfort et pour protéger la peau des agressions extérieures. Le soir, appliquez un soin qui restructure le ciment intercellulaire, sur le visage, le cou et le décolleté. 1 à 2 fois par semaine, appliquez un masque hydratation intense. Pour finir, buvez 1,5 litre d’eau par jour.

Si votre peau est mature : sensible et amincie suite à une diminution de l’épaisseur de l’épiderme, c’est une peau d’apparence flasque, sans élasticité et rêche. Elle présente des troubles pigmentaires et une moindre résistance aux agressions extérieures, c’est une peau très sensible. Au soleil, protégez-vous absolument avec une crème solaire d’indice de protection moyen, adaptée à votre type de peau.

Conseils : Nettoyez votre visage matin et soir avec un nettoyant doux. Le matin, appliquez délicatement un soin hydratant protecteur anti-âge sur le visage, le contour des yeux, les lèvres et le cou pour calmer les sensations de tiraillements et d’inconfort et pour protéger la peau des agressions extérieures. Le soir, appliquez un soin régénérant anti-âge, sur le visage, le cou et le décolleté. Pour finir, buvez 1,5 litre d’eau par jour.

Si votre peau est sensible : réactive et intolérante, c’est une peau sujette aux picotements, aux tiraillements et aux rougeurs. Ces sensations d’inconfort apparaissent de façon exagérée en réaction à des facteurs internes et/ou externes différents : physiques (soleil, chaud, froid), chimiques (cosmétiques, savon, eau, pollution), psychologiques (stress), ou encore hormonaux.

Conseils : Nettoyez votre visage matin et soir avec un nettoyant doux anti-déshydratant. Le matin, appliquez délicatement un soin hydratant protecteur pour calmer les sensations de tiraillements et d’inconfort et pour protéger la peau des agressions extérieures. Le soir, appliquez un soin restructurant le ciment intercellulaire, sur le visage, le cou et le décolleté. 1 à 2 fois par semaine, appliquez un masque hydratation intense. Limitez les expositions au soleil, les plats épicés et les boissons alcoolisées. Pour finir, buvez 1,5 litre d’eau par jour.

Mots clés: routine peau type visage

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire