Redonner de la fermeté et de la tonicité à son visage

person Posté par: Team d'experts KESHMARA list Dans: Articles Visage Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 65

Naturellement présent dans l'organisme, la quantité d'acide hyaluronique diminue avec l'âge favorisant ainsi les rides et autres signes de vieillesse. Pour éviter le relâchement cutané, il est important de choisir les meilleurs produits anti-âge et surtout adaptés à sa peau.

Notre peau vieillit différemment selon des facteurs que nous ne contrôlons pas toujours, notamment notre génétique ou notre mode de vie. Nous constatons ainsi au fil des ans que la peau perd naturellement en fermeté et en tonicité, en particulier à travers celle du visage. Une peau lisse, tendre et claire, laisse ainsi place aux rides et un teint dont l’éclat diminue petit à petit. Malgré tout, ce processus peut être influencé grâce à des éléments extérieurs, avec lesquels nous pouvons agir afin d’obtenir une certaine apparence et un caractère spécifique à la peau mature. Voici quelques notions sur les traits propres à ce type de peau, ainsi qu’un guide succinct des soins essentiels pour lui redonner toute sa fermeté et sa tonicité.

 

Perte de fermeté et manque de tonicité d’une peau mature, pourquoi ?

Le qualificatif « mature » traduit généralement l’état d’une peau qui laisse apparaître les signes du temps. Une peau mature présente alors des caractéristiques propres au vieillissement cutané et à certains troubles de nature dermatologique. Une perte d’élasticité et une baisse d’éclat de la peau s’affichent alors. Il faut savoir que la peau devient plus fragile vers l’âge de 45 ans puisque le renouvellement cellulaire commence à ralentir. À cet âge, les cellules du derme qui fournissent le collagène et l’élastine s’affaiblissent de manière progressive. Ainsi se déclenchent les symptômes courants d’une peau sèche et d’un relâchement cutané.

Par la même occasion, les rides s’accentuent et la peau s’amincit. En vieillissant, la capacité naturelle de la peau à produire de l’acide hyaluronique est inévitablement en déclin. Notons que sa fonction principale est celle de maintenir l’hydratation de la peau. Enfin, la fabrication de mélanocytes – cellules responsables de la pigmentation et de la protection de la peau contre les UV – est perturbée. Ici débute la manifestation des taches brunes.

 

Rides installées, ridules, rides d’expression : comment faire la différence ?

Les rides installées, les rides d’expression et les ridules sont toutes des effets naturels du vieillissement cutané. Celles-ci peuvent être prématurées ou non, et restent souvent indésirables.

Les « rides installées » sont des sillons bien visibles et parfois profonds qui se forment après l’apparition des premières rides. Elles signalent l’accentuation du vieillissement cutané lorsque la synthèse des lipides sur la peau diminue. Parmi les plus connues figurent la ride du lion, les sillons nasogéniens ou les rides de la marionnette.

Par « ridules », on entend plutôt les petits sillons peu profonds qui apparaissent assez tôt à la surface de la peau. Le contour des yeux est la zone la plus touchée, là où la peau est plus fine et demeure sensible. Les ridules sont le plus souvent liées à une peau sèche, dont l’origine est une exposition excessive au soleil et sans protection.

Puis apparaissent les « rides d’expression » qui se manifestent vers l’âge de 30 ans. Elles sont les conséquences directes du ralentissement de la fabrication de sébum. Ce sont celles qui façonnent le visage au fil du temps.

 

Peau mature : redonner de la fermeté et de la tonicité au visage

 Dans cette optique, limiter le tabac, adopter une alimentation saine et équilibrée, et profiter d’un bon sommeil peuvent constituer des moyens de prévention. Mais il existe surtout des soins adaptés à l’état et à la sensibilité de la peau du visage qui peuvent lui redonner toute sa fermeté et sa tonicité. En accompagnement au processus de vieillissement cutané, ils permettent à la peau de se sentir mieux.

 

Protéger la peau des effets du soleil est l’étape la plus importante afin de prévenir les symptômes du vieillissement prématuré de la peau. Notez que, même sous un ciel nuageux, les rayons UV agissent sur la peau. Les formules de protection solaire du visage sont ainsi vivement conseillées.

 

Ensuite, une bonne routine de soins de la peau du visage constitue une phase essentielle pour traiter les signes du vieillissement. Pour tous types de peaux, même les plus sensibles, il existe deux types de sérum, parfaits pour prévenir et ralentir les signes de vieillesse : le sérum éclat confort à base d’acide hyaluronique et le sérum miraculeux jeunesse et éclat. Ces deux sérums sont reconnus autant pour l’efficacité que la rapidité des effets de leurs principes actifs, régénérants et anti-âge, pour la fermeté de la peau du visage.

 

Pour les rides et ridules en particulier, on peut les traiter facilement grâce à des crèmes émollientes, notamment la crème anti-âge souplesse et éclat ou la crème de modelage au germe de blé. La crème anti-âge est composée d’actifs naturels ayant pour effet de stimuler et de restructurer directement la peau mature du visage, et en particulier les parties les plus sensibles, sèches et déshydratées. La crème de modelage, quant à elle, ravive la production de collagène et d’élastine pour un effet immédiat sur la tonicité de la peau du visage.

 

Enfin, certaines huiles végétales contiennent des principes actifs chargés de décrisper les tensions de la peau mature du visage liées au processus de vieillissement cutané. Comme soin anti-âge, l’huile de pépins de figues de Barbarie bio est certainement la bienvenue. Cette huile riche en vitamine E est un excellent réparateur, mais également un authentique protecteur de la peau du visage contre les radicaux libres.

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire